Whiskies rares

65,40 €
HT
Quantité
Derniers articles en stock

Une sélection ultime des plus grands whiskies de la planète. Les voies du whisky sont infinies, mais pas impénétrables. L'Ecosse produit 1, 5 milliard de bouteilles par an. L'Irlande - où il s'écrit whiskey - est en " révolution permanente ". L'Amérique fait pavoiser le bourbon du Kentucky et le Jack Daniel's du Tennessee au rythme de la musique country et du rock'n'roll. Le Japon, révélé par le cinéma, s'affiche en quatrième puissance mondiale.
Et le reste du monde y va de sa pépite ambrée... Musique, chansons, cinéma - de Whisky Galore à Lost In Translation, via The Angel Share - ou les séries télé américaines font flamber le whisky. Parmi les millions de flacons, dont l'étiquette flotte au pavois des pubs, certains finissent sous le marteau des commissaires-priseurs. Il en est ainsi des The Macallan de 1926 - et d'autres - qui cotent plus d'un million d'euros chacun.
On les collectionne comme des tableaux. Leurs tirages limités, l'esthétique même des flacons (Lalique par exemple), leurs étiquettes peintes par des artistes, font leur rareté. Pays par pays, prix estimés et records de vente avérés, ce livre met en scène ces oeuvres d'art, soulignant la vogue du Whisky Collector !
715357
1 Article