BALVENIE 12 ans Double Wood 40%

75,90 €
TTC

63,25 € HT

Quantité
Derniers articles en stock

Un whisky se déguste sec de préférence, mais il est possible d'y ajouter un peu d'eau. La température idéale de dégustation se situe entre 15 et 18°, dans un verre bombé à col étroit, afin de profiter pleinement de ses arômes. A conserver à la verticale, pour éviter que le bouchon n'altère ses saveurs, à l'abri de la lumière, dans un endroit tempéré.
Mélange de retenue et d’exubérance, cette version embouteillée à 47,8 % et vieillie en fût de bourbon exprime avec efficacité le style alerte de The Balvenie. Ce caractère exotique et fruité, véritable signature de The Balvenie, en fait l’une des versions les plus abouties. Tonique, il tient en haleine le dégustateur de bout en bout.
fin, subtil. Parfums floraux (muguet), fruités (poire), vanillés et finement boisés. Chaleureux (cendre, bois brûlé). Epices (cardamome) et plantes aromatiques (verveine, sauge).Style : Frais et fruité.Nez : Riche et complexe. Notes de chêne vanillé.Bouche : Notes de fruits sucrés. Epicée et miellée.Finale : Douce et chaleureuse.
Nez : fin, subtil. Le premier nez suggère plus qu’il n’impose ses parfums floraux (muguet), fruités (poire), vanillés et finement boisés. Il règne une ambiance chaleureuse (cendre, bois brûlé) et en même temps pleine de fraîcheur (luzerne, herbe coupée). Il évolue avec noblesse sur les épices (cardamome) et sur les plantes aromatiques (verveine, sauge).
Bouche : vive, nerveuse. En contrepoint du nez, elle affirme plus qu’elle ne suggère. Ainsi, des agrumes (citron, pamplemousse jaune), du poivre blanc et du piment de Cayenne prennent sans coup férir possession du palais. Le milieu de bouche affiche une belle sérénité maltée et réglissée. Des fruits confits (mirabelle, datte, noisette) accentuent son évolution vers plus de gourmandise et d’apaisement.
Finale : longue, elle est tout d’abord franchement exotique (coco, litchi). Quelques fruits rouges (framboise, cassis, myrtille) prennent ensuite le relais fruité qui leur est transmis. Dans la dernière ligne droite, quelques grains de sel, de la vanille bourbon et des plantes (sarriette, sauge) franchissent en vainqueur la ligne d’arrivée. La rétro olfaction et le verre vide sont lactiques (crème, yaourt).
126340
2 Produits

Fiche technique

POIDS
1.5kg